Je te propose aujourd’hui de plonger dans la jungle quotidienne des 3 mousquechats !
Imagine un peu, des arbres géants auxquels s’accrocher, s’agripper, monter, descendre, et même se suspendre à une patte en se balançant comme Tarzan ! Youhooouuu !!! Voyelle et Louna se courent après en faisant des bonds de panthère du sol jusqu’en haut de l’arbre, puis redescendent encore plus vite, et vite vite vite on passe la vitesse supérieure et on grimpe la montagne escaliers 4 marches par 4 marches dans un raffut du tonnerre, si bien qu’on se demande parfois s’il n’y a pas un tremblement de terre. Et des fois même on entend des meubles bouger ou des chaises tomber sous la puissance de leurs pattes de panthères !
Evidemment lors de ces courses-poursuites, elles ne voient plus rien, et traversent comme un éclair la table que l’on vient de mettre, noooon ! Attention les verres, le plat qui sort du four, sérieusement les filles, ça ne se fait pas… Elles n’ont même pas le temps de nous entendre car elles sont déjà 3 pièces plus loin à s’attaquer au vilain serpent peluche qui se dresse sur leur route. Alors tu te demandes peut-être ce que fait Chamallow pendant que ses sœurs se dépensent intensément ? Et bien c’est très simple, il se met au plus haut point d’observation de la jungle, une petite cachette au-dessus des meubles de cuisine, pour se mettre en sécurité, car tu sais, Chamallow, il est épuisé rien qu’à voir ses sœurs courir, pas trop de sport pour lui, il faut économiser ses forces, c’est important.
Dans toute jungle, tu sais comme moi qu’il y a beaucoup de bêtes plus ou moins dangereuses, et certaines petites bestioles se camouflent si bien que nous les humains on est incapables de les voir. Mais les 3 mousquechats eux ils ont un super pouvoir, des oreilles supersoniques et des yeux surpuissants, ce qui leur vaut régulièrement d’attaquer un bout de couverture, un paquet de gâteau qui bouge ou qui a peut-être bouger, une ficelle qui pendouille de façon étrange, ou alors ils se redressent avec leurs oreilles pointues qui tournent comme des antennes radars !
Et puis tu sais la bête la plus sournoise que Chamallow a croisé dans la jungle de notre maison ? Une louche sauvage !!! Si, si, je t’assure. Avec leur papa, on était en train de ranger le lave-vaisselle, Chamallow regardait pensivement par la fenêtre de la cuisine, on a posé une louche à quelques centimètres de lui, jusque-là rien d’anormal, Chamallow lui jette un regard distrait. Et puis au bout de 5 bonnes minutes, il se retourne à nouveau, regarde la louche, et là il bondit les 4 pattes en l’air, ses poils se dressent comme une crête tout le long de son dos, en mode « aaaaaaahhhhhh au secours, la louche, la louche, elle va m’attaquer, c’est quoi cette bête ??? ». Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus rire, le bond de Chaminou, ou le regard désespéré de Louna qui s’est vraiment demandé pourquoi Chamallow a eu peur d’une louche :-D…
Prochain épisode : Leçon d’infiltration façon Ninja selon Louna
Laisser un commentaire