Tu t’apprêtes à plonger dans la vie quotidienne des 3 mousquechats, je préfère te prévenir tout de suite, si tu commences, tu auras une envie irrésistible de connaître la suite et de suivre toutes nos aventures, alors dépêche-toi de continuer.
Je me présente, Chamallow, chat de type européen, tigré, un regard à tomber, et quelques problèmes de pattes qui glissent par moments. J’ai bataillé fort pour que le titre de notre blog soit « les aventures du vaillant et intrépide chat Chamallow », mais mes sœurs ont voulu être de la partie, et notre maman humaine aussi, je leur laisserai donc la parole à chacune pour quelques aventures, je suis un gentlecat (gentleman chat si tu préfères).
Notre histoire débute en 2022, on n’était encore que des chatons, on ne pensait qu’à jouer, dormir, et manger, bon même adultes nos préoccupations restent les mêmes, jouer, dormir, manger. Alors qu’on jouait tous ensemble, un message est arrivé par les ondes ultrasoniques de radio-chat, c’était une certaine Nala qui s’adressait à moi et mes deux sœurs :
« Vous allez bientôt recevoir la visite de trois humains, deux grands et un plus jeune, ce sont des humains sans chat, ils ont besoin de vous. Comme les chats ont 9 vies, je vous en donne trois des miennes pour vous rendre chez eux ».
J’ai trouvé ce message bien étrange, des humains sans chat ! Tu te rends compte ? Des humains sans ronrons, sans poils sur leur canapé et leurs vêtements, sans miettes de croquettes sous les pieds, sans aucun défi dans les escaliers à éviter un chat-fusée passant entre leurs jambes, et j’en passe. Il fallait absolument aider ces humains !
Peu de temps après ce message, la dame chez qui on vivait a reçu un appel d’une famille qui avait vu l’annonce avec notre photo chez le vétérinaire, et elle avait complètement craqué sur nos adorables frimousses, normal on est à croquer. La dame chez qui on vivait leur a dit qu’il y avait cinq chatons dans la portée, trois mâles et deux femelles, l’un des mâles était déjà réservé pour une de ses amies, un autre mâle manifestait déjà une forte envie de découvrir l’extérieur, et le dernier mâle était une bonne pâte (elle aurait pu en dire plus, elle parlait de moi quand même). Quant aux femelles, elle leur a dit que l’une était très joueuse, et l’autre très timide, peureuse, plus petite, et toujours collée à sa maman chat. Elle pensait donc que pour la famille qu’elle avait au téléphone, la fi-fille joueuse et le mâle bonne pâte seraient les compagnons parfaits. A ce moment-là je me suis rappelé le message de radio-chat, il allait nous falloir convaincre ces humains de nous prendre tous les trois.
Arrive le jour de la rencontre avec les trois humains qui deviendraient notre famille d’accueil pour le reste de notre vie, pression maximum ! Le jeune humain, Greg, avait l’air bien sympa et plutôt cool, il m’avait même déjà trouvé un prénom, Chamallow, je l’ai adopté direct. Le papa humain avait l’air cool aussi, c’est ma sœur joueuse qui s’est chargée de lui, elle s’est perchée sur son épaule. Les humains avaient aussi trouvé son prénom, ce serait Voyelle. Le plus dur restait à faire, tout le travail reposait sur notre petite sœur, la timide qui rasait les murs, avec son air apeuré, presque triste, c’était pas gagné, mais elle a finement joué je dois dire ! En se cachant avec son air tout tristoune, la maman humaine a eu envie de la voir de plus près, elle s’est approchée très doucement pour ne pas la brusquer, et ma sœur s’est blottie dans ses bras, le tour était joué, l’humaine fondait littéralement d’amour pour cette boule de poils. Ils voulaient deux chats, mais nous, on devait rester tous les trois. On a croisé les pattes bien fort, en espérant que notre plan était sans failles, et c’est lorsque la maman humaine a appelé ma sœur Louna, qu’on s’est dit « c’est gagné, mission accomplie ! ». Bien sûr, les humains ont eu besoin d’un temps de réflexion avant d’annoncer la décision finale, mais nous on était confiants.
Quelques semaines plus tard, les trois humains sont venus nous chercher pour nous faire découvrir notre nouveau chez-nous, la jungle-maison comme on l’appellera plus tard. On a découvert ce que c’est une voiture, bof c’est pas la chose la plus fun du monde, on était serrés tous les trois les uns contre les autres dans une caisse en plastique et ça tremblait de partout. On a eu une petite pensée pour les humains qui avaient pris soin de nous pendant les premiers mois de notre vie, ils ont été top ! Merci à eux.
Une fois arrivés dans la jungle-maison, on a d’abord exploré le rez-de-chaussée. Louna est allée se cacher dans une niche moelleuse de l’arbre à chats pour y faire une bonne sieste. Quant à moi et Voyelle, on a joué direct, et on a exploré tous les recoins du salon, de la cuisine et de la salle à manger. On a ensuite testé le moelleux du fauteuil, c’est important pour des chats qui dorment au moins 20 heures par jour !
Nos nouveaux humains étaient adorables, aux petits soins, ils ont même improvisé un camping au salon avec un matelas gonflable et le canapé pour rester près de nous la première nuit. Nous, on a passé une excellente nuit, même Louna, qui pleurait un peu, a trouvé du réconfort dans les bras de la maman humaine. Greg a eu l’air d’adorer ce camping sauvage, c’était sûr, on allait vraiment bien s’entendre lui et moi. Bon, les parents, c’est une autre histoire, ils avaient une mine bien fatiguée au réveil, pourtant on avait essayé de les masser en leur grimpant dessus toute la nuit…
Au petit matin, on a reçu un nouveau message de radio-chat, c’était à nouveau cette fameuse Nala, qui nous remerciait d’être là dans la jungle-maison, et qui nous a donné un petit portrait d’elle pour que l’on puisse remplir au mieux notre mission de mousquechats avec nos nouveaux humains. Si je devais résumer le portrait de Nala ça donnerait ceci :
« Grande chatte tigrée, petit bidou qui pend et qui se ballote quand elle court. Un vrai chat sauvage qui ADORAIT attaquer les pieds sans raisons, comme ça, tu passais et hop niac niac niac plantage de griffes en pleine chaire ! Les humains n’appréciaient pas du tout du tout ! Et même s’ils lui disaient un grand NON catégorique assorti d’un index menaçant, elle les regardait les yeux ronds et suppliants style Chat Potté, en miaulant de façon plaintive et suppliante genre ‘’s’il te plaît je sais que je ne dois pas t’attaquer mais c’est plus fort que moi’’ et elle finissait par attaquer quand même… Elle était aussi une gardienne hors pair pour le sommeil de Greg, le jeune humain, elle ne quittait pas sa chambre tant qu’il n’était pas tombé dans les bras de Morphée. Et ensuite elle allait se blottir en pleine nuit contre maman humaine pour lui tenir chaud. »
On allait avoir du boulot pour se répartir toutes les missions de Nala et même plus, et puis on allait aussi réserver quelques surprises de taille à ces humains, notamment au sujet de nos caractères respectifs. Il y a eu d’Artagnan et les trois mousquetaires, aujourd’hui Nala a fait de nous les trois mousquechats !







Laisser un commentaire