21. Leçon d’infiltration spéciale cache-cache

Bonjour tout le monde !

C’est moi Chamallow, et oui je suis sûr que tu t’attendais à voir Louna, la Ninja en chef des Mousquechats, pour cette leçon d’infiltration ! Et bien figure-toi que j’ai décidé de profiter qu’elle soit en séance câlinage avec maman, pour venir partager avec toi mes savoirs de maître Ninja concernant le cache-cache. Si tu croises Louna par contre, ne lui dis rien, je n’aurais pas envie de me faire rappeler à l’ordre parce que j’ai pris sa place ! Et puis même si je connais bien ma leçon du jour, je ne suis pas à l’abri de faire une boulette ! Une erreur si tu préfères, pas une boulette de poils comme je fais souvent en ce moment avec la mue de printemps.

Tu sais que nous les félins on adore jouer, on t’en a déjà parlé plusieurs fois. Il y a un jeu que l’on apprécie vraiment beaucoup, c’est le jeu du cache-cache ! Des fois on n’attend pas que l’autre nous ait trouvé, et on lui bondit dessus pour lui faire ‘’boooooohhh’’ je t’ai eu ! Alors là soit l’autre nous a vu ou senti arrivé et la blague tombe à l’eau, soit on l’a vraiment surpris et il ou elle saute les 4 pattes en l’air en même temps, c’est trop drôle !

Commençons la leçon car j’ai beaucoup de cachettes à te présenter :

  • Numéro 1 : un grand classique, sous le tabouret ou sous la chaise. Personnellement je me trouve plus fort que Louna sur ce coup-là, car elle, elle avait choisi une chaise haute, on la voyait à 3 mètres, assise en plus à nous regarder, je pense que ce jour-là elle n’avait pas vraiment envie de jouer. Moi par contre je me suis caché sous le petit tabouret de la cuisine, tout le haut de mon corps passait en dessous, et mes yeux étaient cachés derrière le barreau en bois, impossible de me voir !

Voyelle est assez forte avec les planques de chaise, mais elle c’est sur la chaise, elle se met sur la chaise haute de la cuisine sous le plan de travail, en petite boule, même les humains ont du mal à la trouver là. Elle aime bien aussi les chaises du bureau de maman, l’espace est très serré et sombre sous le bureau, elle est donc difficile à repérer.

  • Numéro 2 : derrière les rideaux, certains sont à peine transparents, on se fond dans les coloris, et mon préféré c’est le grand rideau rouge, celui là on est parfaitement planqué ! A condition évidemment de ne pas laisser traîner le bout de sa queue, je me suis fait avoir, normal il y avait un oiseau qui me narguait de l’autre côté de la fenêtre, alors je balayais fort avec ma queue comme font tous les chats quand ils sont énérvés par quelque chose !
  • Numéro 3 : dans un sac en papier, à notre taille évidemment, trop grand il n’y a aucun challenge, et trop petit ça dépasse toujours d’une patte ou deux.
  • Numéro 4 : dans le bac à linge à repasser, Voyelle a tenté, mais il y avait trop de linge dedans, elle était comme sur une montagne, forcément on l’a trouvé direct !
  • Numéro 5 : les paniers en tout genre, osier, rangement, cartons, boîtes. Soit tu te planques dedans en te faisant aussi plat qu’une crêpe, soit tu te faufiles entre deux, le plus serré possible et tu attends en respirant doucement pour que l’on ne t’entende pas.
  • Numéro 6 : dans les tiroirs de la salle de la bain, il y a un petit espace derrière, il n’y a qu’un chat agile qui puisse passer, et ensuite tu choisis le tiroir du bas ou du haut, et là tu es tranquille pour un moment. Voyelle fait d’ailleurs toutes ses siestes ou presque à cet endroit-là.
  • Numéro 7 : Louna a tenté de se glisser sous un bonnet de Greg, c’était pas mal, mais le bonnet ne la couvrait pas entièrement et elle avait laissé ses yeux visibles, on l’a donc trouvé facilement.
  • Numéro 8 : d ans nos tuyaux de jeux pour chats, là c’est parfait pour se surprendre et piquer un sprint pour se courser les uns les autres !
  • Numéro 9 : mon préféré ! Entre les barreaux de l’escalier. Il y a pile la place pour un Chamallow, la couleur de mon pelage se confond avec la couleur du bois de l’escalier, et c’est un poste d’observation parfait pour voir mes sœurs arriver. Bon maman m’a déjà pris en photo, je suppose qu’elle m’a vu quand même, mais je ne comprends pas car mes yeux étaient bien cachés !

Pour résumer cette leçon, retiens bien la règle essentielle, si tes yeux sont cachés, tu es totalement caché ! Si l’on te voit malgré tout, c’est que ceux qui te cherchaient ont triché, assurément.

Si jamais tu as des idées pour nous inspirer d’autres cachettes, surtout contacte-nous !

Je vais devoir te laisser, j’entends Louna qui arrive, elle a fini sa séance câlinage avec maman.

A très vite pour la prochaine aventure.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *