Salut, c’est encore moi Voyelle ! Et oui je t’avais dit que je reviendrais très vite pour te raconter une histoire spéciale.
Il faut d’abord que je te dise, les 3 mousquechats on aime beaucoup écouter papa, maman et Greg raconter des histoires, ou parler de ce qu’ils ont fait dans leurs journées, et puis on aime aussi regarder la télévision avec eux, et lire leurs livres (si si je t’assure on sait lire à notre façon !), cela nous permet d’apprendre pleins de choses !
Il y a quelques jours on était tous les 3 dans le bureau de maman, et on feuilletait les livres qu’elle avait laissé sur une chaise pour les mettre dans un carton. Il y en a un qui a particulièrement attiré notre attention, il avait pour titre « l’histoire du lapin de Pâques ». On a commencé à le feuilleter Louna et moi, et on a découvert des informations importantes : c’est un lapin qui fait le tour des maisons pour y déposer des œufs en chocolat pour les enfants, et ce sont les poules qui pondent les œufs et qui les couvent pour faire des petits poussins.
En tant que mousquechats on s’est tout de suite dit que le lapin n’aurait peut-être pas assez de temps pour distribuer tous ses œufs aux enfants, qu’il fallait donc lui filer un coup de pattes. Comme on ne peut pas sortir de la jungle maison, on savait que l’on ne pourrait pas l’aider dans sa tournée, et puis on s’est dit aussi qu’il aurait sûrement l’aide de toute sa famille lapin pour distribuer ses œufs.
Mais alors comment l’aider ce lapin ? On était en pleine réflexion avec Louna, quand Chamallow est arrivé, il nous a regardé, s’est assis près de nous et nous a demandé pourquoi on avait l’air si inquiètes. On lui a expliqué que l’on voulait aider le lapin de Pâques mais qu’on ne savait pas comment. Il a très sérieusement feuilleté le livre, puis nous a dit :
« Les filles, c’est très simple, puisqu’on ne peut pas sortir, il faut aider à la fabrication des œufs. Maman en a toujours dans le réfrigérateur des œufs, et vous voyez bien que dans le livre c’est simple, il faut se coucher dessus, attendre, et ensuite il y en a plus des œufs. Alors je vous suggère d’attendre que maman pose des œufs sur la table, vous vous couchez dessus pour en faire plus, ensuite on appellera le lapin pour lui donner le stock. »
Je dois dire que Chamallow m’a épaté, c’est une excellente idée qu’il nous a donné là ! On s’est regardé avec Louna, et elle m’a fait un clin d’œil d’un air entendu. Et oui, ma sœur est très protectrice envers moi et Chaminou, elle est un peu comme une maman, d’ailleurs en ce moment maman humaine surnomme souvent ma sœur ’’mamaLouna’’, c’était donc elle qui couverait les œufs comme une super maman chat.
Il nous fallait maintenant attendre que maman rende les œufs accessibles, car on n’a pas encore trouvé comment ouvrir le réfrigérateur, et puis de toute façon se glisser dedans pour couver, non merci, beaucoup trop froid pour nous !
Il nous a fallu pas mal d’essais, on guettait pourtant tous les 3, mais chaque fois que l’on voyait les œufs sortir du réfrigérateur, maman les casser tout de suite pour les mettre soit dans une poêle, soit dans un grand bol avec de la farine et du sucre, et puis elle nous demandait de descendre de la table encore et encore. On a pourtant essayé de lui faire comprendre le message, en se frottant à ses jambes, en essayant d’attraper les coquilles d’œufs quand elle s’apprêtait à les jeter, en jouant avec la boîte en cartons quand elle l’emmenait à la poubelle de recyclage, mais elle n’a jamais compris qu’elle devait laisser les œufs pour que Louna les couve !
Comme on commençait à désespérer un peu, Chamallow a eu une idée. Il savait que Greg aimait bien prendre quelques petits œufs colorés en chocolat au goûter, et qu’il les posait sur le canapé avant de les déballer et de les manger. Il s’est donc glissé sur le canapé, et s’est mis comme il pouvait sur les petits œufs, si ça fonctionnait comme les autres œufs du réfrigérateur, cela servirait aussi au lapin de Pâques d’avoir des petits œufs en chocolat. Bon, Chaminou n’a pas dû trouver la bonne position de couvage car il n’y a eu aucun autre petit œuf quand il s’est levé… Et Greg a tout mangé.
On était sur le point de capituler, quand finalement, maman a sorti une boîte d’œufs entière du réfrigérateur, elle l’a posé sur la table et elle est parti dans le salon ! C’était le moment ou jamais, Louna a bondi sur la table et s’est installée dans la position de couvage parfaite, je te promets, on l’aurait confondu avec une vraie poule ! Elle a attendu tout le temps qu’elle pouvait, même quand maman est revenue, elle a tenu bon, elle n’est pas descendue, elle a résisté jusqu’à ce que maman la mette au sol. Malheureusement, aucun autre œuf dans la boîte…
Un petit peu déprimés par cette mission échouée, on est retournés dans le bureau de maman consulter le livre, on avait peut-être manqué une information essentielle. Et bien il est écrit en toute dernière page que seuls certains animaux peuvent couver des œufs, comme les poules, les autruches, les tortues, les saumons, et d’autres encore, mais pas les chats… Bon, je te rassure, ils disent aussi dans le livre que le lapin de Pâques est très bien organisé, il a toujours assez de stock de chocolat et suffisamment de temps pour distribuer à tous les enfants ! Ouf, on va pouvoir dormir tranquille.
On te souhaite de belles fêtes de Pâques, et à très vite pour la prochaine aventure !



Laisser un commentaire