Salut c’est Louna ! Tu te souviens sans doute que je suis le ninja en chef des mousquechats. Et bien heureusement que j’ai fait la formation complète d’agent secret, car il se passe des choses étranges, très étranges dans cette maison. Tu ne peux même pas t’imaginer.
Il y a des fenêtres dans notre maison, ça c’est normal me diras-tu, et on t’a raconté il y a peu de temps, comment ces fenêtres nous servaient de télévisions géantes pour observer les chats des voisins dans notre jardin et les autres petites bêtes. On est d’ailleurs très bien servi en émissions car on a beaucoup de fenêtres !
Aujourd’hui je vais te parler des ’’autres’’ fenêtres, les portails secrets. Je pense même que les humains ne les connaissent pas. Car à chaque fois que l’on regarde à travers ces portails, ils nous regardent d’un drôle d’air, comme s’ils cherchaient à voir quelque chose qu’ils ne voient pas, tu vois. Et puis souvent, comme ils ne voient rien, ils nous sourient, ou ils rigolent, comme si on leur faisait un super spectacle spectaculaire. Sérieusement, les humains n’ont pas conscience de la situation, c’est peut-être dû à leur ’’simple’’ vue, et oui ils n’ont pas le privilège d’avoir le pouvoir de nos yeux super puissants de mousquechats.
Figure-toi que ces yeux super puissants m’ont permis de détecter un premier portail, dans la porte du lave-vaisselle. Je l’ai repéré un soir, il y avait un chat dedans, je le distinguais presque aussi nettement que quand je regarde le chat copie-conforme à travers la porte-fenêtre de la cuisine. J’ai donc essayé d’établir la communication avec lui, j’ai approché mon nez, il m’a fait un bisou, j’ai tourné ma tête il a tourné sa tête, j’ai gratté, gratté, de plus en plus en fort, de plus en plus vite, il a fait la même chose, mais il n’est pas sorti. Alors je me suis dit, 2 hypothèses : soit il est coincé de l’autre côté et il ne m’entend pas miauler, soit il est un peu bête et s’amuse à jouer au singe en répétant ce que je fais.
En tant que ninja en chef, je me dois d’opter pour la première hypothèse et donc de tenter par tous les moyens de le libérer. C’est pourquoi je gratte régulièrement la porte du lave-vaisselle pour essayer de lui créer une ouverture, il gratte aussi et puis il s’assoie et me regarde, l’air perplexe. Oh, mais j’y pense, peut-être qu’il veut que ce soit moi qui traverse le portail ? Peut-être qu’il veut me faire découvrir ce monde parallèle dans lequel il vit ?? Cela mène peut-être à une autre maison ?
J’ai bien essayé de rentrer à l’intérieur du lave-vaisselle, de l’autre côté de la porte quand elle s’ouvre. Mais il n’y a rien, seulement des assiettes et des verres sales. Bon parfois la vaisselle est propre évidemment, mais dans ce cas c’est tout mouillé, alors je n’y vais pas, et je ne vois aucun chat de toute façon.
Cette histoire m’intrigue beaucoup, je dois t’avouer. D’autant plus que je l’ai retrouvé dans un autre portail il y a peu, le même chat ! C’était au-dessus du micro-ondes. Et là, pareil, j’ai gratté, j’ai gratté, j’ai gratté, et rien, rien de rien. Il n’a pas réussi à sortir non plus. C’est terrible quand même. Je ne sais pas comment faire ni pour l’aider, ni pour entrer moi-même. Et puis j’ai eu peur aussi parce que si les humains mettent en route le micro-ondes et que le chat n’a pas le temps de fuir assez vite, il ne faudrait pas qu’il chauffe et qu’il se transforme en chat cuit ! Ok, les chats aiment la chaleur, mais pas à ce point-là quand même.
Ne trouvant pas de solutions, j’ai tenu une réunion importante avec mon frère et ma sœur, les deux autres mousquechats, pour les informer de la situation et leur demander d’être vigilants eux aussi.
Voyelle me dit qu’elle n’a rien vu. Mince alors…
Chamallow lui, il a cru l’avoir vu dans une petite cuillère le chat. Il a regardé attentivement, il a essayé de l’attraper avec sa patte. Bon, il a mal visé, mais on ne peut pas lui en vouloir, c’est tellement petit une cuillère. Et il n’a pas réussi à le libérer non plus, ni à traverser le portail, tu t’imagines Chamallow passer à travers le dos d’une petite cuillère !?
Je vais donc continuer mes investigations afin de percer le mystère de ces portails magiques et de ce chat mystérieux. Si tu as des idées, surtout contacte-moi !
Je te dis à très vite pour la prochaine aventure.



Laisser un commentaire