14. Injustice

Salut, c’est encore moi Chamallow. Oui je sais, je prends beaucoup la parole, mais j’ai tellement de choses à raconter !

Aujourd’hui, je voulais te parler du jour où j’ai vécu une terrible injustice, j’ai eu du mal à m’en remettre, je t’assure ! Tu ne me crois pas ? Bon ok, en réalité, au bout de 5 minutes, j’étais passé à autre chose, la sieste c’est plus important. Mais quand même, il faut que tu saches.

C’était un mardi je crois, maman PSA, comme dit papa, ne travaillait pas, et Greg, mon humain préféré, était à son école d’humain. D’ailleurs pourquoi papa l’appelle PSA maman ? D’après lui c’est un truc du genre « Pôle Sécurité Affectif », il prétend que si maman quitte la pièce, les mousquechats partent aussi, qu’on ne saurait pas rester loin d’elle. Pfff, même pas vrai ! Bon, pour Louna peut-être, je veux bien admettre qu’elle est très attachée à maman et qu’elle la suit partout presque comme un chien, mais bon elle sait quand même vivre sans elle ! Pour qui il nous prend papa ?

Oui, quand elle travaille dans son bureau, et qu’il n’y a personne d’autre dans la maison, on va tous les 3 dans sa pièce, chacun à sa place ou presque, c’est-à-dire, Voyelle sur l’imprimante, moi sur mon carton, et Louna sur la chaise près de la fenêtre ou parfois collée à sa sœur sur l’imprimante. Quelquefois on inverse nos places, ou d’autres fois j’essaie de prendre la place de l’imprimante, vu ma musculature j’ai bien besoin de la place entière rien que pour moi. Mais en tout cas, le fait que l’on soit dans le bureau de maman n’a RIEN à voir avec le fait qu’on ne peut pas rester loin d’elle, c’est uniquement pour la surveiller ou lui tenir compagnie, on ne sait jamais, on lui rend service en fait.

Je m’égare, je m’égare, je voulais te parler d’une injustice au départ. Reprenons.

C’était donc un mardi, maman était dans la cuisine, Louna et moi aussi, et elle préparait le repas de midi. Il fallait donc que l’on surveille attentivement, Greg doit manger équilibré et varié, tu comprends. Elle commence donc par prendre des courgettes (beurk beurk beurk pour nous, mais c’est bon pour Greg il parait, et il aime ça en plus !), de la farine, des œufs, de la crème fraîche (là ça commence à devenir intéressant), et le meilleur, du saumon fumé (miam miam miam !)… Mais il est bizarre son saumon, il est tout froid, il ne sent presque rien, pourquoi il sort du congélateur ?? Je me rapproche donc plus près pour mieux sentir, dans l’unique but de vérifier qu’il n’est pas avarié, et là, maman a le culot de me crier « Noonn Chamallow, tu descends ! » comme si j’allais essayer de le prendre. Avec mon air faussement offusqué je tente quand même un coup de patte sur le papier d’aluminium, histoire de ne pas être trop flag et justifier ma vérification, et elle me redit « Non !!! tu descends ! ». Bien décidé à lui tenir tête pour continuer à surveiller, je pars m’assoir à l’autre bout de la table. Maman me scrute du coin de l’œil, je lui lance mon regard sérieux et innocent, et je reste assis telle une statue. Elle me sourit, tout va bien.

Et là, figure-toi que ma sœur Louna débarque sur la table aussi ! Trop flag, elle aurait dû rester au sol ! Elle saute sur la table d’un bond et fonce comme un éclair vers maman PSA, ou plutôt vers le saumon congelé, bien sûr maman réagit très vite, et elle lui crie « Noooon !!!! ».

Voyant cela, en bon prince que je suis, je veux aider maman, alors je me dirige vers ma sœur et je lui lance un bon coup de patte, sans les griffes évidemment, genre Bodyguard du saumon ! Et là tu sais ce qu’il se passe ? Tu t’imagines sans doute que Louna descend ? Bon ça oui effectivement, elle est descendue direct. Et tu t’imagines sans doute que maman m’a remercié et gratifié d’une caresse ? Et bien NON ! Elle m’a repris à l’ordre avec son « tu descends ! », comme si j’étais un voleur qui allait piquer le saumon. Non mais sérieux ! Incompréhension to-tale !!!!

Et bien devine ce que j’ai fait pour manifester mon désarroi face à cette terrible injustice ? Je suis resté quand même sur la table, à regarder maman encore quelques secondes, question d’honneur, je n’allais pas descendre tout de suite ! Et comme tu le sais, je ne m’avoue jamais vaincu, certes je n’ai pas eu de saumon, mais j’ai sauvé le repas de Greg en faisant descendre ma sœur, et ça, crois-moi, c’est le plus important pour moi ! Tu te rends compte comme cela est difficile par moment d’être un mousquechat chevalier justicier protecteur…

Je te dis à très vite pour la prochaine aventure, il me semble que maman te racontera comment Louna a ré-inventé le jeu des chiens « va chercher », à moins qu’elle ne te parle de la suite du crime du coussin, ou du chat du lave-vaisselle, je ne sais plus.

A bientôt !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *