22. Le jour où Louna s’est presque transformée en écureuil

C’était un après-midi. Louna et Chamallow étaient sur le plan de travail de la cuisine. Voyelle quant à elle se promenait tranquillement entre les pièces du rez-de-chaussée. J’arrive dans la cuisine, je regarde Louna plus attentivement, et je constate que les poils de son dos se hérissent jusqu’à former une crête géante de son cou jusqu’au bas de son dos, puis de plus en plus épaisse la crête, et même la fourrure de sa queue de chat commence à se dresser jusqu’à ressembler à la queue d’un écureuil géant, une sorte de godzichat à queue d’écureuil qui se meut à la vitesse d’un paresseux. Le regard fixe vers le salon, elle avance à pattes de velours, vitesse « moins deux kilomètres par heure », tête au ras du sol, enfin du plan de travail, oreilles dressées, elle ne lâche pas sa garde d’une seconde, comme si elle chassait une proie dangereuse, très dangereuse, une attaque imminente peut-être.

Chamallow la regarde, incrédule, presque inquiet. Il essaye de se frotter à elle, comme pour la rassurer, sans doute pour lui dire « hey sœurette, tout va bien, c’est quoi le problème ? ». Voyelle arrive à son tour, grimpe sur la table et voyant sa sœur en alerte, et son frère pas très rassuré, elle redescend aussitôt pour aller voir de plus près, elle est téméraire et courageuse notre Princesse Voyelle. Chamallow lui, reste derrière Louna sur le plan de travail, des fois qu’il y aurait un danger, un fantôme ou un monstre géant qui surgirait de nulle part pour attaquer. Il se sent bien plus en sécurité derrière Louna transformée en godzichat géante avec queue d’écureuil, elle effraierait et ferait fuir n’importe quel attaquant !

De mon point de vue d’humaine, rien à signaler, mais comme je n’ai ni les oreilles super puissantes, ni les yeux lasers aiguisés des mousquechats, je ne suis pas la mieux placée pour affirmer qu’il n’y a vraiment rien. Je vois bien le sac d’école de Greg dans l’entrée du salon, mais je n’ai pas l’impression qu’il s’est métamorphosé en rat géant, c’est juste un sac gris.

Voyelle termine son inspection approfondie des environs, puis revient sur la table de la cuisine, toute fière, en mode joueuse, pour informer les deux autres mousquechats qu’il n’y a aucun danger. Cependant Louna reste sur ses gardes, elle semble ne même pas entendre sa sœur. Chamallow, quant à lui, semble avoir été totalement contaminé par l’inquiétude, à cela près que tous ses poils sont restés platement collés sur son dos. Lorsque Chamallow remarque la présence de Voyelle qui lui dit « RAS, tout danger écarté, vous pouvez descendre », il jette un regard à Louna, toujours en godzichat à queue d’écureuil, il assène alors Voyelle d’un coup de patte comme pour lui dire « tu vois bien que Mama Louna est toujours en mode alerte, retourne voir, tu as dû louper quelque chose ! Allez, dépêche-toi. »

Sur ce coup-là, Voyelle n’est pas contrariante, elle jette quand même un regard à Chamallow comme pour lui dire « tu pourrais y aller toi-même ou venir avec moi quand même ! », mais elle redescend aussitôt, et retourne dans le salon, elle tient à rassurer Mama Louna. Après une deuxième inspection approfondie, elle leur assure à nouveau que tout est ok, aucun danger à signaler, l’alerte peut être levée.

Pendant ce temps, je suis toujours en train d’observer la scène, j’avoue que j’ai beaucoup de difficultés à me retenir de rire. Alors je me dirige lentement vers l’endroit précis du salon où semble fixé le regard de Louna, et c’est en me rapprochant lentement que je comprends enfin ce qui est à l’origine de cette transformation en godzichat à queue d’écureuil. Je t’avais dit plus haut que le sac de Greg était posé dans l’entrée du salon. Sauf que ! Détail important, sur l’une des fermetures éclairs, il y a un petit porte-clé attaché, assez léger, et comme le salon laisse entrer un léger courant d’air, le porte-clé bouge très légèrement dans un mouvement de balancier. Mystère résolu ! Je saisis donc le porte-clé entre mes mains. Je regarde Louna dans la cuisine, elle me fixe toujours intensément. Je calme le porte-clé jusqu’à ce qu’il s’immobilise, puis je tourne le sac de manière que plus rien ne puisse venir perturber Louna.

Je retourne dans la cuisine, Chamallow lui a l’air rassuré, mais il reste encore près de sa sœur. Louna semble encore perplexe, les poils toujours hérissés, elle fixe encore le sac, et puis finalement se résigne, il n’y a plus de danger, elle en est maintenant sûre. Ses poils s’aplatissent alors comme retombe un soufflé au fromage. Voyant cela, Chamallow reprend le cours de ses occupations et s’autorise à sauter sur la poubelle de la cuisine, l’un de ses endroits favoris.

Louna quant à elle, est restée encore un petit moment sur la table, on ne sait jamais… À très vite pour la prochaine aventure. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *