Tu commences à bien connaître les 3 Mousquechats, tu sais qu’ils adorent jouer, chasser, faire des courses-poursuites dans la jungle maison, se cacher, chercher de l’eau potable, et bien d’autres choses encore ! Tu sais aussi que les mousquechats ne sortent pas, mais cela ne les empêche pas de rencontrer les chats des voisins et même d’autres animaux à travers les fenêtres. Je vais les laisser te raconter leurs drôles de rencontres.
« Salut, salut, salut ! Et oui, tous les 3 en chœur, car on a tous les 3 envie de te parler ! Tu sais le jardin de notre maison il est très animé, on adore se mettre aux fenêtres pour regarder cette grande télévision géante ! On a toujours une émission à regarder.
Certaines fois c’est l’émission spéciale des pigeons qui prennent leur bain, ou celle des corbeaux qui viennent jouer les funambules sur les gouttières des garages, et bien d’autres encore. Les émissions d’oiseaux, c’est très pratique, car cela fait notre gym physique et cérébrale du matin. On en profite pour faire quelques étirements en suivant les vols des oiseaux, en haut, en bas, en haut, en bas. Ensuite, on saute pour essayer de les suivre des yeux et de les attraper, ça entretient nos réflexes et notre instinct de chasseur !
D’autres fois, si on arrive à la bonne heure on peut voir les petits bêtes qui ressemblent à des brosses qui piquent, tu sais les hérissons, qui traversent la terrasse pour venir manger des croquettes, les copieurs, ils mangent la même chose que nous !
Très souvent, il y a des mini-émissions avec des petites bestioles qui volent très vite et qui viennent nous narguer en se collant à la vitre ! Du coup on saute, on tend les pattes, on se cache derrière le rideau, mais on n’arrive jamais à les attraper, c’est énervant quand même.
Et puis il y a des chats, pas mal de chats car il parait qu’on est assez forts, nous les félins, dans ce quartier, on a réussi à prendre le contrôle d’une bonne partie des maisons, mais comme on est bons princes, on laisse les humains habiter chez nous, il faut bien quelqu’un pour remplir les gamelles.
Parmi les chats qui viennent nous rendre visite, il y a un chat jaune mal coiffé, il doit fuir la brosse autant que Voyelle au vu de sa coiffure, hihihi. Et puis il n’est pas très commode tu sais… A chaque fois qu’il vient contre la porte fenêtre, nous on veut jouer, alors on court, on saute et on gratte tout vite sur la vitre pour lui dire ’’bonjour copain’’, et bien lui il recule, poils dressés, gueule grande ouvert, il crache fort et il part ! Non mais c’est quoi son problème ? Comment il peut cracher d’adorables mousquechats comme nous ?
Il y a aussi ce chat, copie-conforme, il pourrait être notre grand frère ou notre papa tellement on se ressemble ! C’est bien simple, quand Chamallow se met face à lui et qu’ils se regardent sans bouger une moustache, on dirait un miroir. Exception faite des yeux, copie-conforme ne sait pas faire le regard ’’Chamallow blasé’’. D’ailleurs, en parlant de Chamallow, c’est lui qui va le voir le plus souvent, il se couche devant la fenêtre et il tend les patounes comme pour jouer à ’’tape dans les mains’’ en miaulant ’’3 petits chats, 3 petits chats, 3 petits chats chats chats’’. Voyelle et moi, on essaie souvent de gratter la vitre quand il est là, mais il semble aussi flemmard que Chaminou quand maman nous fait jouer le matin. Il nous regarde, et ne bouge toujours pas, à moins qu’il ne veuille jouer à ’’1, 2, 3, soleil’’ ?? Il faudra qu’on essaie tiens !
Et puis il y a ce drôle de chat noir, qui marche len-te-ment, mais vraiment lentement. Tu vois la vitesse d’un paresseux ? Et bien pareil. A moins qu’il n’ait l’impression de marcher sur des œufs, ou alors le jardin est miné de crottes des autres chats et il fait tout pour les éviter ! Lui il ne vient jamais jusqu’à la fenêtre, ou peut-être que si, mais il est tellement lent qu’on est toujours parti avant qu’il arrive.
Oh, et il y a le chat bicolore aussi, celui-là il a une drôle d’habitude, il fait sa sieste en plein milieu du jardin dans l’herbe mouillée, ou alors dans le bac en plastique (ça on comprend mieux, nous on dort bien dans des cartons). Et puis le chat bicolore, on adore l’observer quand on est à la fenêtre d’en haut. Il est souvent avec le chat copie-conforme, et parfois avec le chat jaune mal coiffé, ils jouent à chasse-oiseaux ! Ils se mettent chacun d’un côté de l’arbre, bien camouflés dans l’herbe, ils attendent patiemment le bon moment, et nous aussi d’ailleurs, le suspens au max, on aurait envie de miauler ’’allez les copains, vous pouvez le faire !’’ mais on ne veut pas les déconcentrer. Et chaque fois ils ratent leur cible ! pfff, alors soit ils sont de piètres chasseurs, soit les oiseaux ont des informateurs qui les aident à s’envoler toujours avant l’attaque, c’est rageant, les pauvres… Nous au moins, quand on chasse les plumes que maman fait voler dans la maison, on y arrive !
Bon, on ne va pas te parler de tous les autres qui ne font que passer, le rouquin, le noir et blanc, et bien d’autres, car franchement à part te dire qu’ils traversent le jardin, et bien voilà ! »
Comme tu le vois, les mousquechats ont beaucoup à raconter avec les chats des voisins, je soupçonne qu’ils auraient envie de pouvoir jouer en vrai avec copie-conforme, mais on préfère les garder dans la jungle-maison, ils ont suffisamment d’espace pour se dépenser.





Laisser un commentaire