« Bonjour !!! Bienvenue au second cours d’infiltration façon Ninja. Je me présente pour les nouveaux, je suis Louna, Ninja en chef des 3 mousquechats, et voici mes deux apprentis mousquechats Voyelle et Chamallow.
Comme je le disais au premier cours sur les techniques pour chasser de la nourriture dans la jungle maison où nous vivons, j’ai pu expérimenter un grand nombre de techniques d’infiltration discrète pour passer inaperçue. Aujourd’hui, je vais aborder la leçon concernant les techniques d’espionnage.
Ces techniques sont très utiles pour épier les humains sans être vus, mais aussi et surtout pour nous, entre chats, car tu sais qu’on adore se faire peur, se sauter dessus, et se faire des blagues, c’est d’ailleurs cela qui fait souvent dire aux humains qu’on reste des chatons toute notre vie ! Quelle idée saugrenue, ce qu’ils ne comprennent pas c’est que c’est très important de garder son esprit joueur de chaton, sinon comment ferait-on pour chasser ou pour faire les yeux doux aux humains par exemple ?! Enfin bref, passons en revue les techniques :
- Numéro 1 : profiter d’un moment de grand rangement pour les humains, par exemple le tri des jeux de société. Eh oui chez papa et maman ça vaut vraiment le coup, ils en ont des centaines, alors je peux te dire que lorsqu’ils étalent toutes les boîtes sur la table par piles de 10 ou 15 comme des montagnes géantes, et qu’ils continuent sur tout le sol de la pièce, tu as l’impression d’être dans un labyrinthe géant ! Tu peux te planquer où tu veux, tu peux escalader, faire du saut en longueur entre deux sommets, jouer les funambules sur les piles bancales, jouer à chat perché sur la plus petite boîte, le top du top ! Et lorsque tu trouves la petite grotte au cœur de la montagne de boîtes de jeux, tu peux te coucher façon carpette et attendre qu’ils passent pour les surprendre, un vrai régal ! Chamallow a bien aimé se cacher avec moi, bon, je dois bien avouer qu’il a fait tomber une ou deux boîtes, donc notre degré de discrétion en a pris un coup, mais on s’est bien marré !
- Numéro 2 : Espionnage dans le sapin. Technique bien connue de tous les chats du monde. Cette année en plus, papa et maman ont décidé de mettre deux sapins, trop génial !
Un tout petit riquiqui dans le salon, mais quand même plus grand que nous, on a d’ailleurs été tous les trois se coincer derrière. Pas en même temps évidemment, sinon on l’aurait fait tomber, trop léger, on y allait chacun son tour. Seul hic, moi et Voyelle on ne pouvait pas résister à taper dans les décorations avec notre patte, du coup on se faisait repérer et on devait filer vite fait. Chamallow lui, il est plus grand et moins rapide que nous, il se faisait repérer alors que seule sa tête était passée entre les branches…
Je t’ai dit qu’ils ont mis un deuxième sapin, un GRAND dans la salle à manger ! On pouvait grimper dedans, s’accrocher au tronc et monter en tournant le long des branches, rien de tel pour faire de la gym. Là, par contre, c’était un vrai travail d’équipe car on savait que les humains nous surveillaient de près, ils avaient même branché une caméra, la confiance règne ! On devait donc s’y prendre à deux, ou à 3, un qui faisait le guet, et l’autre qui grimpait pour faire le meilleur score de dégommage de décorations. Je ne sais plus qui en a décroché le plus, mais je suis assez fière du résultat, environ 30% de réussite, c’est pas mal. Avec un énorme bonus pour notre champion, j’ai nommé Chaminou !!!! Il s’est penché, à peine appuyé sur une branche avec ses pattes avant, et là, patatras, le sapin s’est effondré, STRIKE !!!!!
En tout cas qu’est-ce qu’on s’est amusés à se courir après dans ce sapin, dommage qu’ils ne le mettent qu’en décembre…
- Numéro 3 : infiltration sous couverture ! Euh, pardon je m’emballe, je veux dire, sous la couverture, de Greg ou de maman, parfois de papa aussi, quand ils regardent la télé. J’aime beaucoup me mettre sous la couverture pour faire une petite sieste au chaud, c’est si doux le pilou pilou. Seul hic, ma sœur Voyelle, veut souvent venir SUR la couverture pour faire des ronrons et des câlins, et si elle me voit bouger elle me saute dessus pour jouer, à travers la couverture tu as compris, du coup je sors évidemment ! D’autres fois, elle est vraiment fatiguée, elle sait que je suis là, je ne suis pas totalement invisible, on voit la bosse de la couverture ! Et bien elle se couche sur moi, tu te rends compte ! Je sais que c’est la plus légère de nous 3, mais je ne suis pas un matelas gonflable quand même ! Je résiste, honneur de chat, mais je finis par sortir et alors je viens me coller à elle pour avoir bien chaud, et je lui pousse les fesses pour marquer ma place, et puis je l’aime ma sœur, alors je lui fais des bisous de chats !
Voilà, le cours est terminé pour aujourd’hui. A très vite pour la prochaine et dernière leçon, dans laquelle on abordera les techniques pour trouver de nouvelles cachettes et quelques tentatives d’évasion pour élargir notre terrain de jeux. »




Laisser un commentaire