8. Leçon d’infiltration façon Ninja selon Louna (partie 1)

« Bonjour !!! Bienvenue au cours d’infiltration façon Ninja. Je suis Louna, Ninja en chef des 3 mousquechats, et voici mes deux apprentis mousquechats Voyelle et Chamallow.

Au cours de mes aventures dans la jungle maison où nous vivons, j’ai pu expérimenter un grand nombre de techniques d’infiltration discrète pour passer inaperçue. Et oui, nous les chats on a besoin d’être discrets, de se camoufler, pour pleins de raisons différentes : tout d’abord chasser de la nourriture (manger c’est vital !), et ce sera la leçon du jour d’ailleurs, ensuite pour espionner les humains et les autres chats, et trouver des nouvelles cachettes, cela ce sera la prochaine leçon.

Commençons par la leçon d’aujourd’hui, les techniques pour chasser de la nourriture :

  • Numéro 1 : gratter le bac en plastique qui contient les croquettes jusqu’à ce qu’il tombe et se renverse. Moyennement efficace car ça fait du bruit, ça attire les humains, et ils ne font que remettre une poignée de croquettes dans la gamelle… pfff…
  • Numéro 2 : se poster au milieu de la table du petit déjeuner l’air de rien, pas très discret, ok je l’avoue, mais il faut tenter. Bon le résultat était moyen car j’ai bien failli croire qu’on m’avait changé de prénom et qu’on m’appelait désormais « Tu descends !! » tellement cela faisait écho dans les bouches des 3 humains en même temps ! Je ne me suis pas laissé impressionner quand même, certes j’ai fini par descendre nonchalamment en râlant bien fort avec des « crrrrrr crrrrr crrrrr » pour montrer à ces humains qui vivent chez nous qui est le chef.
  • Numéro 3 : nouvelle technique sur la table du petit déjeuner, je me cache derrière la cruche, ils m’ont vu, je ne comprends pas, j’avais la même forme. Deuxième essai, je me suis cachée en glissant ma tête et mes pattes avant dans le papier du pain de mie. Encore raté !!! Ils exagèrent ces humains avec leurs « tu descends », ils ne laissent jamais aller au bout de la leçon d’infiltration pour les deux apprentis mousquechats !
  • Numéro 4 : On ne se cache plus, on tente une technique plus directe, je me couche SUR le plateau, comme ça quand ils poseront l’assiette je serai là aux premières loges. Soulevée, enlevée, retour au sol…
  • Numéro 5 : les humains craquent quand on joue sur le côté affectif, j’ai donc tenter une offrande de ma ficelle préférée et même de mon doudou avec des petits câlins en tournant des fesses et en frottant ma queue sous leur nez, mes yeux doux et des petits miaou miaou. On est sur la bonne voie, ils m’ont laissé rester plus longtemps, mais j’ai quand même eu droit à mon « tu descends !! » …
  • Numéro 6 : cette fois-ci je suis sûre de la technique, je vais hypnotiser maman ! C’est très simple, je la regarde, je la fixe, et je lui envoie un message par la pensée pour lui dire : « allez humaine, toi mettre à manger pour que moi chat manger ! ». Mon regard ne doit pas encore être parfait car elle m’a mise par terre…
  • Numéro 7 : j’ai abandonné la table, je reste sur le plan de travail juste dans leur dos, avec mon air le plus i-nno-cent. Parfois j’ai droit à une miette de fromage, on ne va pas se plaindre.

J’ai bien sûr exposé toutes ces techniques à Voyelle et Chamallow, ils ont été très attentifs, et ils ont fait de leur mieux pour appliquer mes conseils. Voilà ce que ça a donné :

  • Voyelle a fait un beau saut pour s’agripper au bord de la table, mais elle n’a pas tenue, elle a glissé et plouf par terre… Cela l’a vite découragé, car elle n’a pas refait d’autres essais je dois dire. Bon elle est plus fine que moi, elle aime les légumes et la compote, aucun intérêt pour elle de chasser un radis !
  • Chamallow a tenté plusieurs fois une approche par la chaise en s’agrippant au dossier en tissu, mais ses fesses ont été trop lourdes ou ses pattes avant pas assez costauds je ne sais pas…En tout cas, papa et maman l’ont entendu galérer à essayer d’atteindre le haut du dossier et lui ont ordonné de descendre à mi-chemin à peine… c’est moche, il s’est laissé glissé sans lutter.
  • Chamallow a persévéré, il a eu raison, il a réussi à se positionner au milieu de la table ! Mais… son camouflage s’est révélé être un pauvre petit pot de sel… Je suis désolée Chamallow, tu n’as pas taille souris, trouve mieux la prochaine fois ! Bon, parfois Greg craque et lui donne une miette de poulet pour être sympa, et mon frère le balance partout du bout des griffes, et finalement c’est moi qui le mange 😹’’.

Bon et bien comme tu le vois les 3 mousquechats ont tenté, par bien des techniques différentes, de chasser de la nourriture, je crois même que Louna en a oublié quelques-unes. Je suis curieuse de savoir ce qu’elle va t’apprendre sur ses techniques d’espionnage et ses explorations de nouvelles cachettes dans la prochaine leçon !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *