Lorsque nous avons accueilli les 3 mousquechats, nous avons évidemment voulu faire notre maximum pour leur confort et leur bien-être. Nous avons donc installé des dodos un peu partout, à différentes hauteurs, nous avons mis plusieurs points de ravitaillement croquettes, et plusieurs points d’eau pour étancher leur soif, mais je ne m’attendais pas à ce qui va suivre. Ecoute bien !
« Salut, c’est nous Voyelle et Louna ! Tu sais, nos humains ont mis des gamelles d’eau à plusieurs endroits, c’est chouette, mais tu sais que les chats on est des chasseurs ! Alors oui on court après les souris colorées et les drôles d’oiseaux avec quelques plumes qui tournoient au bout d’une espèce de canne à pêches quand les humains jouent avec nous. Mais on s’est dit entre mousquechats qu’il devait bien y avoir d’autres sources d’eau potable dans cette maison car juste deux gamelles d’eau fraîche que maman change tous les jours, c’est pas normal, c’est pas assez !
Et bien on a eu raison de chercher !!! Notre première découverte c’est la cascade qui coule du bec argenté de la cuisine, celui qui tombe dans le grand bac et qui mouille tout le fond, c’est vraiment trop rigolo de mettre son nez dessous avec l’arrière-train au frais. Mais le problème c’est qu’on doit attendre que les humains décident de l’allumer, impossible de le faire nous-même, et encore moins à volonté ! Alors on peut te dire que quand la cascade coule, on s’en donne à cœur joie pour secouer nos pattes dedans et éclabousser toute la cuisine ! »
« Hep les filles, intervient Chamallow, vous savez que je trouve ça rigolo aussi, mais franchement je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à boire goutte après goutte à la cascade alors qu’il y a une gamelle juste à côté où on peut boire à l’aise, couché pépère. Vous devriez essayer ! »
Personnellement je dois dire que la première fois que j’ai vu Chamallow boire en étant couché, les yeux mi-clos, j’ai trouvé cela étrange, mais ensuite je l’ai vu faire pareil avec les croquettes… J’ai arrêté de me poser des questions à ce sujet 😉.
« Ah ah ah ah, rigolent les deux sœurs, tu veux qu’on parle de la source d’eau potable que tu as trouvé dans la douche ?? Tu sais, notre frérot, il a trouvé un point d’eau potable dans un petit bac genre gamelle dans la douche tout en haut, mais alors tu veux savoir ce qu’il fait ? Et bien à chaque fois que maman vient dans cette salle de bain, Chamallow l’appelle avec un petit miaouw et l’emmène vers la douche. Et là maman doit renverser le contenu du petit bac sur le sol de la douche autour du syphon, et remettre de l’eau fraîche. Jusque-là tu te dis qu’il aime l’eau fraîche, normal tu me diras. Mais Chaminou il ne va pas boire dans ce petit bac, il va lécher l’eau étalée dans le bac à douche, et s’en va après !!! Bon nous on trouvait ça bizarre, mais il continue à le faire depuis des mois. Alors sans grande conviction, on s’est mis à attendre aussi maman, assises dans la douche pour qu’elle change l’eau, mais on doit avouer qu’on n’a toujours pas vraiment compris pourquoi il aimait tant cette vieille eau étalée dans la douche… »
Chamallow a bien l’intention de se défendre, et pour cela il ne va pas t’expliquer pourquoi il apprécie tant cela, inutile selon lui, mais il va te parler d’une autre habitude bizarre de ses sœurs :
« Tu sais, mes sœurs elles me trouvent bizarres, mais tu sais ce qu’elles font, elles ?? Et bien, j’ai l’impression que comme moi elles n’aiment pas vraiment l’eau trop fraîche, car dès que maman a changé la gamelle de l’étage, et bien elles filent y mettre des croquettes dedans ! Sérieusement, si c’est pas étrange ça ??!! Bon ok, je dois bien avouer que ça donne un bon petit goût, après tout, les humains mettent bien du sirop de fraises dans leur eau ! ».
Comme tu peux le constater, nos 3 mousquechats sont pleins de ressources pour trouver de nouvelles sources d’eau potable. Il y en a une, cependant, dont ils ne t’ont pas parlé, et que je me dois de te raconter. Ils passent souvent sur les tables, comme tous les chats tu me diras, et ils ne manquent jamais une occasion de sniffer nos tasses ou verres pour vérifier si c’est une nouvelle source de boisson pour eux, s’il s’avère que c’est de l’eau plate (la pétillante ça plaît à Princesse Voyelle toutefois), ils plongent leur tête dans le récipient et se servent à grands coups de « slurp slurp slurp »… Cette habitude leur a d’ailleurs valu de renverser quelques fois des verres et de se mouiller les uns les autres, on a bien ri !

Laisser un commentaire