Les premiers jours de ces 3 mousquechats nous ont montré une petite Louna bien timide, un peu peureuse, qui se cachait souvent, et en même temps qui aimait déjà beaucoup être avec son frère et sa sœur pour jouer ou câliner. Voyelle était très joueuse et déjà une véritable machine à ronrons dès qu’on l’effleurait ou qu’elle s’installait sur nos genoux (c’est-à-dire très souvent !). Chamallow quant à lui trouvait les endroits les plus improbables pour dormir, comme l’égouttoir de la cuisine par exemple, ce qui était très pratique pour laver la vaisselle je dois dire… Il savait aussi parfaitement faire sa bouille de blasé en regardant la pluie par la fenêtre. Et que dire de sa démarche lorsqu’il se dandinait nonchalamment en mode patapouf pour passer d’une pièce à l’autre.
En grandissant ils sont restés proches les uns des autres bien sûr, certains caractères se sont confirmés, d’autres ont évolué. Par exemple Louna est passée de la petite puce un peu peureuse et timide à la super maman chat téméraire exploratrice ! toujours la première à découvrir un nouveau recoin, à tester un nouveau jouet, à goûter les croquettes dans chaque gamelle, et surtout à défendre ses deux acolytes ! Il suffit qu’on demande à Chamallow de descendre de la table pour que ce soit Louna qui râle avec des miaou miaou réprobateurs à notre égard ! Ce qui lui a valu son surnom de syndicaliste selon papa !
Chamallow a globalement gardé son caractère, il est toujours aussi conciliant avec Greg qui peut l’appeler et lui faire des câlins à volonté. Bon il est resté assez froussard quand même, il envoie toujours ses sœurs en repérage avant, et il s’effraie régulièrement par sa propre patte, par la louche sauvage, par la poubelle dangereuse, etc. Tu auras l’occasion de découvrir toutes ces aventures.
Et Voyelle est toujours une véritable machine à ronrons qui adore dormir sur nous jour et nuit, qui a fait de mon imprimante son QG préféré, et qui n’a cesse de chercher à monter de plus en plus haut sur les meubles.
La vie est belle avec nos 3 mousquechats !





Laisser un commentaire